Martin CACHOT :
Depuis quand joues tu au hand?
-Je joue au hand depuis maintenant plus de 13 ans, mais dès mon plus jeune age j’étais sur les terrains de hand à la mi-temps des matches de Semur.
Pourquoi avoir choisi le hand?
-J’ai choisi le hand… Ou c’est peut être lui qui ma choisi. Non c’est une question de circonstance, mon père, mon oncle, ma mère, mon frère faisaient du hand et puis à Semur le Hand est roi
alors je n’avais pas le choix...
Parcours handballistique ?
-Mon parcours handballistique n’est pas tellement rempli j’ai donc joué de 6 à 14 ans à Semur-en-Auxois, et puis j’ai fait une année au DBHB en première année de -18 ans en championnat de France.
Je suis ensuite retourné à Semur pour faire une saison de N3, ou j’ai joué titulaire toute la saison demi-centre ce qui m’a permis de véritablement exploser. Et puis enfin je suis venu au DBHB l’année
suivante pour seulement m’entraîner avec la N1 de temps en temps et en fait j’ai joué toute la saison en N1 !!
Entraîneur marquant ?
-Alors je dirai tout d’abord mon père qui dès le plus jeune age et même encore actuellement me donne des conseils, et puis ensuite Thierry Jaffiol qui m’entraîne au pôle espoir depuis maintenant 4 ans.
Il y a également à citer : Jean-Claude Suty et Laurent Gobet qui m’ont entraîné en équipe de Côte d’Or, et Faïçal qui m’entraîne depuis l’équipe de ligue.
Meilleur souvenir jeune ?
-Peut être notre qualification avec l’équipe de Côte d’Or aux finalités (avec Jérém). Et enfin un certain Championnat de Bourgogne – de 15 ans mais j’en dirai plus dans l’anecdote qui suit..
Héro de Jeunesse ?
-Comme nombreux garçons de ma génération je crois je suis un fanatique de Dragon Ball Z, et plus particulièrement de Sangoku.
Sportif préféré ?
-Mon sportif préféré est peut être un handballeur, Denis Lathoud au mondial 95 et peut être Zidane parce qu’il à garder se coté humain malgré sa notoriété internationale.
Musique écoutée ?
-J’écoute un peu de tout mise à part le rap. Ca va du RnB à la variété française, en passant par du zouk love. Mais également et depuis peu le groupe As de trèfle (Jérém…)
Autres passions ?
-Les soirées entre potes, la musique (j’écoute tout le temps de la musique).
Dans le groupe I depuis quand ?
-Je suis dans le groupe 1 depuis deux ans.
Meilleur souvenir dans le Groupe I ?
-Mes meilleures souvenirs dans le groupe 1 sont : mon premier stage de préparation avec l’équipe 1 c’était à Aurillac, mon premier et mémorable enduro de la bière
(je pense que toute l’équipe se souvient de ma sortie du bus à l’arrivée à Dijon…), et puis ben l'annèe dernière mon match contre Metz qui reste mon meilleur match.
Avenir perso au club ?
-Mon avenir perso au club et bien j’espère être à Dijon l’an prochain. Il y a une trop bonne ambiance dans cette Jeune équipe (désolé pour les papys Cyril, Sam, et Momo)
un vrai collectif, et je pense qu’il ne peut que s’améliorer.
Avenir du Club ?
-L’avenir du Club j’espère la montée en D2 l’an prochain puisque cette année nous ne sommes vraiment pas passés loin, et notre équipe sera encore plus forte l’an prochain avec une année d’expérience en plus.
1ère Rencontre avec Jérémy Suty
-Ma première rencontre avec Jérem fut sûrement une confrontation Semur – DBHB.Cela doit dater des niveaux poussins, benjamins. Cette équipe composée essentiellement de 86 se la « pétait » déjà de trop parce qu’elle nous écrasait à chaque fois.
Anecdote ?
-Je n’en ai en fait pas trop puisque Jérem est un mec qui ne fait pas beaucoup de conneries mais bon son dossier s’épaissit un peu plus chaque jour alors je vais encore attendre un peu avant de sortir les Gros dossiers, mais je pourrais par
exemple parler d’un certain cours de Maths en seconde…non, non t’inquiète Jérem je vais pas le faire !! Par contre je peux parler de L’ANECDOTE nous concernant. Une certaine finale de Bourgogne –de 15ans qui se déroulait à Longvic. On était
quatre équipes, Beaune, Semur, Longvic et Dijon. Comme par hasard, le tirage des demi-finales fut Longvic-Semur et Beaune-Dijon. Le but étant que l’on assiste à une belle finale Dijon-Longvic. Mais manque de chance Semur gagna Longvic et se
retrouva en finale contre le DBHB (cette équipe qui nous a tant fait perdre depuis des années), et en fait l’anecdote est que Semur remporta le Match. Quelle déception pour le Db qui avait déjà préparé les maillots avec photos (« we are the champions ») !!!
Défaut ?
-Les défauts de Jérem ne doivent pas être nombreux…peut être un peu trop fort à PES 4, non sérieux je n’en vois pas.
Qualité ?
-Ses qualités ben déjà un super bon pote sur qui on peut compter, et pi ben
handballistiquement parlant des Chabs de fou, des roucoulettes de dingue. J’aime trop jouer avec lui.
Surnom ?
-Son surnom ben alors Sam Aulas l’appelle Titi, moi je l’appelle plutôt Jérem ou Sut, ce fut aussi, a un moment Jéjé Ocochatt !!!