L'INTERVIEW
Saison 2013/2014
  • Le Bien Public du 23-01-2014

    - Marc Poletti : « On a déjà le match à Nîmes en tête » -

    Capitaine du Dijon BHB en l’absence de Nebojsa Stojinovic, Marc Poletti se confie sur la première partie de saison, la trêve, et le match de reprise contre Nîmes, déjà coché sur le calendrier des joueurs, « surtout ceux qui étaient déjà là la saison dernière. »

    Marc, après quatre mois de compétitions intenses, on imagine que la trêve était bienvenue…
    - « C’est vrai que de retrouver la famille, de couper un peu les ponts avec le handball pendant quinze jours a fait beaucoup de bien. Quand on est le petit poucet, qu’on a peu de moyens, on est toujours sous pression. Maintenant, le papier paru dans Hand action qui nous imaginait faire le parcours de Billère nous a touchés dans notre amour-propre, car on est des sportifs de haut niveau. On sait que ce sera dur de se maintenir, mais on est revenu de la trêve confiant et volontaire. »

    La première partie de saison vous laisse-t-elle des regrets ?
    - « En D1, on sait que chaque erreur se paie cash, et les matches qu’on gagnait en D2, on ne les gagne plus aujourd’hui. Le regret, c’est Dunkerque et Ivry, qui nous auraient permis de basculer avec 9 points. »

    Le départ de Juan Antonio Vazquez vous a-t-il surpris ?
    - « Oui et non. Oui, car il avait appris le français, et aurait pu se fondre dans le groupe. Mais on ne le sentait pas forcément à l’aise, cela se voyait aussi dans ses stats. À un moment, il a peut-être eu le mal du pays, il a voulu gérer le truc tout seul, et on n’a pas vraiment su ce qui l’empêchait de se libérer par rapport aux autres joueurs de la base arrière qui sont parfaitement intégrés. »

    Vous reprenez à Nîmes. On imagine que la victoire gardoise de l’aller est source de motivation…
    - « Pour les ‘’anciens’’, c’est surtout le match de l’an dernier qui est encore dans les mémoires. Cette saison, Nîmes a fait le taf avec ses 9 points et aujourd’hui ils sont plus sereins. Nous, on a grillé des cartouches chez nous, et il va falloir prendre des points à l’extérieur. À Nîmes, ce serait bien, car cela ferait douter Ivry et Tremblay avant de les recevoir. »

    ____________________________________A.P.:Le Bien Public______