L'INTERVIEW
Saison 2009/2010
    Le Bien Public du 01-06-2010

    - Poletti, défenseur en béton -

    Pour sa première saison en en D1 qui s’achève demain face à Ivry (20 h 30), Marc Poletti s’est révélé comme un élément précieux de la défense dijonnaise.
    La première saison du Dijon BHB s’achève demain au palais des Sports par une dernière confrontation face à Ivry. Un dernier match où les Dijonnais n’auront d’autre objectif que terminer la saison sur une bonne note après avoir obtenu, il y a deux semaines, leur maintien en LNH.
    Un maintien où les performances de Marc Poletti, l’un des trois pivots du DBHB, sont loin d’être passées inaperçues.
    La partie ne semblait pas forcément gagnée pour ce Dijonnais pur jus, passé par toutes les catégories d’âge du DBHB. Et pourtant, à l’image de ses coéquipiers, Marc Poletti a réalisé une saison presque pleine atteignant un niveau de jeu que l’on ne lui soupçonnait même pas.
    - « Je ne me suis jamais posé de questions depuis que j’évolue à Dijon en Nationale », souligne-t-il.
    - « Les dirigeants m’ont expliqué que c’est en défense qu’ils me voyaient mieux. Je me suis contenté de ça en essayant de jouer le mieux possible à chaque fois. »
    31 buts en attaque !
    Un choix qui est loin d’avoir rebuté le pivot dijonnais qui, en association avec Brice Versol, a régné sur la défense dijonnaise.
    Déjà bien en vue la saison dernière, le Dijonnais a épuré son jeu (commettant surtout moins d’erreurs) cette saison, tout en conservant une belle agressivité défensive. Le passage au professionnalisme pour le “Portugais” (surnom hérité de son travail dans le BTP) lui aura aussi permis de progresser plus rapidement.
    - « J’ai pu être plus rigoureux et plus appliqué aux entraînements. Le travail a forcément fini par payer », explique Marc Poletti.
    Ce dernier en a même profité pour soigner ses statistiques offensives, avec 31 buts marqués cette saison.
    Autant dire qu’il n’est pas prêt d’oublier sa première expérience en élite marquée en plus par un maintien du DBHB.
    - « Jouer au plus haut niveau à Dijon, c’était presque un rêve de gosse. Alors atteindre ce niveau d’exigence et réussir ce qu’on a fait quand on voit l’ensemble de la saison, on a été courageux. C’est vraiment satisfaisant », confie-t-il.
    - « Il s’agit maintenant de terminer contre Ivry sur une bonne note. »
    Mais l’aventure dijonnaise est loin d’être terminée pour Marc Poletti. Elle se prolongera encore pour deux saisons supplémentaires.

    _______________________________Georges Santos:Le Bien Public______