LA REVUE DE PRESSE

  • Paris Normandie du 11-01-2008

    - Lathoud retrouve Vernon-

    Entraîneur-joueur du SMV de décembre 2002 à juin 2005, Denis Lathoud reviendra pour la première fois à Vernon demain, la veille de ses 42 ans. L'occasion de découvrir la salle du Grévarin.
    Les Dijonnais sont en forme. Ils restent sur quatre victoires d'affilée en championnat et deux en Coupe de France. Cette série positive avant la trêve a permis aux troupes de Denis Lathoud de s'installer dans la première partie du classement, une position plus conforme à l'objectif fixé en début de saison.
    Quel effet cela vous fait de revenir à Vernon ?
    Denis Lathoud :
    - «Sincèrement je suis content, cela me plaît bien. Je vais découvrir le grand Grévarin, ce n'est plus le petit que j'ai quitté ! J'ai suivi sur Internet la démolition, j'ai vu quelques photos de l'extérieur une fois les travaux terminés, à l'intérieur je ne connais pas encore, cela ne serait tarder. »
    Etes-vous resté en contact avec certains joueurs ?
    - «Oui, de temps en temps on se téléphone. Mais il ne reste que trois joueurs : Jérôme Delaporte, Nicolas Claudel et Amar M'Baye. D'autres comme « Zozo » (Nicolas Perzo Piel) Kacem (Belkacem Ouadah) Brice (Versol) pour ne citer qu'eux sont partis, en fait l'équipe a beaucoup changé. »
    Le passage éclair du SMV en Division 1 vous a-t-il surpris ?
    - «Pas plus que cela. Le SMV possédait le plus petit budget de D 1, c'était un handicap. Il manquait un peu d'argent pour avoir un banc. Le sept majeur était correct, derrière c'était juste. En Division 1 il faut un minimum de dix joueurs polyvalents de même niveau. L'équipe n'a pas eu des conditions idéales pour débuter la saison en s'expatriant durant la phase aller, avant de revenir dans une salle qui n'est plus la même. Au plus haut niveau cela ne pardonne pas. »
    Cette saison, le SMV est-il à sa place ?
    - «Dans les tout premiers, oui. Avec Aix et Nantes les Normands sont mes favoris de ce championnat. »
    Quel est l'objectif de Dijon ?
    - «Figurer dans le haut du classement, parmi les six premiers, actuellement nous sommes 6e, donc dans notre tableau de marche. Nous viserons la montée en 2008-2009, mais il faudra essayer de construire une équipe pour l'accession, nous serons dans l'obligation de faire le tri en fin de saison, un peu comme le SMV l'a fait.»
    Votre groupe semble en réussite actuellement ?
    - «C'est vrai nous sommes dans une bonne série, mais cela s'est joué à pas grand-chose. Nous pouvons gagner contre n'importe qui, perdre aussi contre n'importe qui, capables de passer un 6-0 et d'encaisser un 6- 0. A l'exception de notre victoire devant Angers 33 à 24, nous n'avons gagné que d'un but à Massy (27-28), d'un but aussi lors de la réception de Billère (27-26) nous aurions très bien pu perdre !»
    Vous venez chercher une nouvelle victoire en Normandie?
    - «On joue toujours pour gagner, mais ce n'est pas l'objectif de la saison de battre Vernon dans son Grévarin. Cela serait un exploit, on va faire de notre mieux… En Coupe devant Mulhouse on a joué de bric et de broc… J'ai donné du temps de jeu à ceux qui restent souvent sur le banc en championnat, ils n'ont pas su saisir leurs chances. Je suis peut-être moins rigide que Dragan Zovko mais nous avons les mêmes attentes. »
    Propos recueillis parCatherine Lenoir
    _________________________________________Paris Normandie______